Prix de la Closerie des Lilas 2020 : deuxième sélection


Ne pouvant se réunir dans cette période totalement inédite de confinement, l’édition 2020 du Prix de la Closerie des Lilas se réinvente pour continuer à fêter la littérature.

L’ensemble du jury 2020, sous la présidence de Josiane Balasko, a poursuivi ses lectures. Des e.réunions et des échanges de mails ont permis les débats et un vote afin d’établir une deuxième liste de trois ouvrages.

Deuxième sélection du Prix de la Closerie des Lilas 2020

Sandrine Collette, Et toujours les Forêts, JC Lattès
Sophie Simon, Deux cœurs légers, Anne Carrière
Fanny Chiarello, Le sel de tes yeux, L’Olivier

Le nom de la lauréate du Prix de la Closerie des Lilas 2020 ainsi que celui de la femme de l’année élue par l’Académie Lilas, seront dévoilés le jeudi 23 avril à 20h00.

Le Prix de la Closerie des Lilas
Le Prix de la Closerie des Lilas a pour mission de soutenir et faire connaître une littérature féminine de qualité. Par souci d’indépendance et d’ouverture, la volonté des fondatrices a été d’instituer un jury invité différent chaque année qui rassemble des femmes du monde des arts, des lettres, de la presse, des sciences et de la politique. L’Académie Lilas qui réunit les jurys des années précédentes remettra son prix à la personnalité féminine de l’année.

La lauréate
La lauréate sera l’invitée privilégiée de La Closerie des Lilas  durant une année, pour un montant de 3 000 euros.
La maison Montblanc, profondément ancrée depuis son origine dans la culture de l’écriture, est partenaire du Prix de la Closerie de Lilas depuis sa création en 2007.
Elle remettra à la lauréate du Prix ainsi qu’à la femme de l’année un instrument d’écriture d’exception.
Élégant, intense et audacieux, le style de la maison Duval-Leroy reflète à la perfection les valeurs du Prix de la Closerie des Lilas. Assurément la plus féminine de champagne, la maison Duval-Leroy est très fière de remettre à la lauréate un magnum de « Femme de Champagne », la cuvée de prestige de la maison familiale et indépendante.